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Augmenter ses opportunités commerciales en digitalisant son processus d'acquisition

Depuis 2003, +300 clients font confiance à Web et Solutions qui propose l’ensemble des services nécessaire au commerce multicanal. Tout d’abord en éditant Oasis, la plateforme orienté e-commerce, et ses déclinaisons mobile et point de vente. Ensuite, en mettant à disposition des commerçants et des entrepreneurs (chefs d’entreprise, artisans, etc.) des services aussi variés que la réalisation de sites vitrines, le consulting, le webmarketing, le développement web sur-mesure, le graphisme, les formations, etc. Web et solution c’est 50 collaborateurs passionnés au service d’une clientèle fidèle.

Secteur : Agence

Cible : BtoB

 

Média :

🎯Objectif

Augmenter le nombre d’opportunités générées par l’équipe commerciale en optimisant le temps de prospection

❓Problématique

  • Difficulté d’identification des nouveaux prospects
  • Prospection commerciale chronophage
  • Faible digitalisation des actions commerciales

💡Solution mise en place

Quasiment toutes les entreprises possédant les ressources humaines suffisantes souhaitent augmenter leur nombre d’opportunités commerciales dans l’objectif d’augmenter à terme leur chiffre d’affaires.

C’est également le cas de Web et Solutions qui possède une force de vente composée de 4 commerciaux répartis par secteur géographique sur le territoire national.

Pour atteindre ses objectifs, il faut d’abord résoudre ses problématiques.

Notre mission a été de répondre à leurs différentes problématiques par une montée en compétence de l’équipe commerciale sur l’utilisation de nouveaux outils digitaux stratégiquement sélectionnés en fonction de l’objectif final.

 

4 journées de formation sur deux outils spécifiques permettant la digitalisation des actions commerciales.

 

Difficulté à identifier de nouveaux prospects : Une prospection commerciale réussie dépend de la bonne qualité des données récoltées. Nous avons formé l’équipe commerciale de Web et Solutions à l’utilisation d’un outil de base de données respectant les règles du RGPD et mis à jour en temps réel grâce à des informations telles que les recrutements en cours, l’actualité, les technologies utilisées au sein de l’entreprise et d’autres sources permettant de détecter les prospects à fort potentiel. L’outil permet en 3 étapes d’identifier, d’obtenir les informations de contact et d’exporter les données correspondant à une recherche précise de prospects.

 

Prospection commerciale chronophage : Comment réduire le temps passé sur ses tâches de prospection tout en ayant plus d’opportunités ? C’est ce que nous avons montré à l’équipe commerciale de Web et Solutions en intégrant un outil de prospection commerciale permettant d’automatiser de manière très personnalisée les prises de contacts à la fois par e-mail et sur LinkedIn tout en assurant un suivi grâce à des relances à intervalles prédéfinis.

 

Nous leur avons apporté les outils, la méthode et surtout la stratégie afin d’être autonomes dans l’atteinte des objectifs.

🏆Résultats Obtenus

Grâce à cette formation aux nouvelles méthodes de prospection, l’équipe commerciale de Web et Solutions est désormais capable d’identifier de nouveaux prospects à potentiel, d’obtenir en quelques clics leurs coordonnées et d’automatiser de manière intelligente les étapes de prise de contact tout en adaptant un message personnalisé pour chaque contact. Ils sont maintenant armés pour augmenter naturellement le nombre d’opportunités générées par collaborateur tout en investissant le temps économisé dans la conversion des opportunités.

⭐Avis client

Secteur : Agence

Cible : BtoB

Média :

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