Evolnet

100 Rendez-vous décrochés en 3 mois pour le MEDEF de l'Eure

La Maison des Entreprises de l’Eure rassemble le MEDEF Eure et l’UIMM Eure. Ces deux organisations travaillent ensemble au service de leurs entreprises respectives sur le territoire.

Le MEDEF de l’Eure est une organisation patronale interprofessionnelle au service des entreprises et de l’esprit d’entreprendre. Son rôle est d’accompagner, de rassembler et représenter les entreprises du territoire.

Le MEDEF dialogue avec l’ensemble des acteurs de la société civile et œuvre auprès des différents décideurs en faveur d’une meilleure compréhension des contraintes et des atouts des entreprises

Secteur : Organisation

Cible : BtoB

 

Site internet : https://medef-eure.fr

Média :

🎯Objectif

Obtenir 60 nouveaux adhérents sur l’année 2023

❓Problématique

  • Difficulté d’identifier de nouveau contact pertinent
  • Pas de véritable stratégie définie
  • Effectif commercial réduit

💡Solution mise en place

Nous avons traduit l’objectif d’adhésion du MEDEF en nombre de rendez-vous à obtenir en partant de leur taux moyen de conversion qui est de l’ordre de 35%. Notre objectif est donc d’obtenir 170 rendez-vous.

Notre stratégie est de multiplier les rendez-vous qualifiés dans le but d’accélérer le processus de vente. Nous avons suggéré de créer un événement dédié aux prospects, nommé “Le café du MEDEF”. Le but est de mutualiser les rendez-vous sur une seule journée, mais aussi de créer une dynamique entre les différents participants, ce qui a pour objectif d’influencer positivement leur décision d’adhésion. Quoi de mieux comme signe d’engagement que de faire venir un prospect chez vous ?

Afin d’identifier et d’obtenir des rendez-vous avec de nouveaux contacts, nous avons donc opté pour une stratégie outbound (prospection sortante) dont voici les étapes :

  • Création d’une base de données de prospects
  • Création d’une adresse e-mail et d’un compte LinkedIn à l’image du MEDEF
  • Création de plusieurs séquences de prospection multicanal
  • Rédaction de plusieurs scripts écrits et téléphoniques
  • Création de cartons d’invitation personnalisés pour chaque prospect

La création des séquences de prospection a permis de structurer les phases de prise de contact. Nous avons donc contacté les prospects à des intervalles prédéfinis sur les canaux où ils sont présents, en menant des actions à la fois sur LinkedIn, par e-mail et par téléphone.

Les prospects pouvant se rendre disponibles lors de l’événement sont ajoutés à la liste des participants. Et pour les autres, des rendez-vous physiques ou par visio sont fixés directement dans l’agenda du représentant commercial du MEDEF.

🏆Résultats Obtenus

3 cafés du medef organisés réunissant 61 participants et 42 rendez-vous fixé dans l’agenda.

Au total 673 nouveaux prospects inconnus pour le MEDEF ont été contactés. La communication autour du café du MEDEF est d’autant plus intéressante car l’avantage de ce type de prospection est l’effet boule de neige qui engendrera de nouvelle demande entrante.

⭐Avis client

Secteur : Organisation

Cible : BtoB

Site internet : https://medef-eure.fr

Média :

Vous souhaitez aussi propulser votre croissance ?