Cryopak est un groupe nord Américain qui conçoit et élabore des solutions d’emballages adaptées à la chaîne du froid ainsi que des réfrigérants pour les produits pharmaceutiques, biotechnologiques et scientifiques sensibles aux variations de température dues aux transports. Ils s’emploient également à assurer sereinement les expéditions de produits sanguins, d’emballages alimentaires et de composants particulièrement fragiles de l’industrie électronique.
Chez Cryopak, une aventure d’envergure internationale est sur le point de se produire, un défi qui nécessite une expertise commerciale et stratégique pointue. Cryopak, dans sa quête de développement, cherche à laisser son empreinte non seulement en France, mais aussi en Europe. Une ambition audacieuse, certes, mais sous-tendue par une volonté ferme d’accroître leur chiffre d’affaires de +28% en 2023.
Et c’est ici qu’intervient notre expertise.
Nous avons pris le taureau par les cornes en ciblant précisément le segment de marché haut de gamme de Cryopak : Les directeurs supply chain des industries pharmaceutiques multisites.
Nous avons mis en place une machine à prospecter avec une stratégie cross canal soigneusement conçue pour engager les décideurs sur les canaux où ils sont le plus actifs. (e-mail/LikedIn/téléphone)
Localiser les décideurs dans les entités multisites est un défi majeur. Toutefois, nous avons adopté une approche bifaciale – viser à la fois les décideurs et ceux qui peuvent nous mettre en contact avec eux.
Un objectif clair en tête : engager les responsables qualité des produits pendant leur transport ( ex : responsable service qualité).
Plongeons dans les étapes qui ont constitué la pierre angulaire de notre stratégie d’acquisition :